se-soigner.fr

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Opter pour la cigarette électronique

La e-cigarette est une révolution en termes de substitut nicotinique, mais également de mode de vie, puisqu'il est possible de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics. Opter pour la cigarette électronique est avantageux évidemment pour la santé, mais également pour le porte-monnaie et la vie avec les autres.

Particularités de la cigarette électronique

La cigarette électronique possède l'aspect d'une vraie cigarette, mais ce concentré de technologie ne représente pas de danger pour la santé et ne contient pas de substances nocives telles que goudron, toxines cancérigènes, etc.

Comment vapote-t-on ?

La e-cigarette se fume comme une vraie cigarette, en rejetant de la fumée de vapeur d'eau. Le fumeur ressent la même sensation qu'avec une cigarette classique, mais en toute sécurité pour ses poumons et pour sa santé. Il s'agit d'une nouvelle habitude pour des millions de Français, même si dans les faits l'objectif n'est que transitoire : il s'agit à terme d'arrêter complètement de fumer, e-cigarettes incluses.

Qu’est-ce qu’un cartomiseur ?

Un cartomiseur est une recharge avec atomiseur intégré, visant à  permettre un meilleur débit de fumée et une amélioration du goût. Le nombre de parfums disponibles dépend des modèles, mais se compte généralement en dizaines.

La cigarette électronique jetable puff illustre bien la nouvelle tendance du vapotage. D'un acte autrement sérieux, solennel et en un sens dramatique, fumer devient amusant, distrayant et léger. Le marketing autour du vapotage est particulièrement réussi en ce sens, tout en restant proche de la réalité.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Le e-liquide est ce qui dose la cigarette en nicotine. Il n’est généralement pas distribué par les spécialistes de la cigarette électronique, notamment car le dosage en est très minutieux. Pour obtenir un goût optimal, les fabrications en laboratoire sont réalisées au mg près. Il est donc préférable d’acheter les recharges déjà pré-remplies afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

Quel budget prévoir lorsque l'on fume des cigarettes électoniques : nombre de cigarettes dans une recharge

Une recharge contient environ l'équivalent de 30 cigarettes. Les recharges sont généralement vendues par lot de deux, ce qui fait que l’on dispose donc d'environ 60 cigarettes, soit l'équivalent de 3 paquets de cigarettes pour moins d’une dizaine d’euros. Les économies réalisées sont ainsi notables.